Clicky

Homcom 01-0395 avis
Montage facileRobusteEntretien facile
PrixHamac trop court
9.5Le Homcom 01-0395 est très robuste.
Design9.2
Nombre de places8.9
Entretien10
Fonctionnalités9.3
Charge maximale10
Avis des lecteurs 4 Avis
3.5

Vous rêvez d’avoir une balancelle dans votre jardin ? Vous pouvez maintenant trouver beaucoup plus facilement celle qui vous conviendra le mieux en consultant notre guide d’achat. Le modèle testé dans cet article pourrait d’ailleurs vous intéresser. Cette Homcom 01-0395 Balancelle convertible balançoire hamac a séduit notre équipe avec plusieurs qualités notables. Cette belle pièce de décoration pourrait être la pièce qui manque à votre terrasse ou à votre jardin. Pour mieux connaître le modèle, suivez cette revue dans laquelle vous trouverez les résultats du test mené par notre équipe et les avis de nos spécialistes.

Points négatifs

Lorsque vous transformez cette balancelle en hamac, sa longueur est assez courte. Cela réduit le confort surtout si vous êtes de grande taille. Par ailleurs, la barre centrale du siège se sent directement dans le dos. L’option hamac est donc assez peu développée. Il faudra également monter correctement le toit pour éviter que le vent l’emporte facilement. Il faut aussi savoir que ce modèle coûte relativement cher par rapport aux autres modèles de même gamme que vous trouverez dans la page dédiée aux tests sur notre site.

Points positifs

La Homcom 01-0395 Balancelle convertible balançoire hamac est très robuste. Sa structure est entièrement fabriquée en acier tout comme l’armature du siège. Vous pouvez donc vous placer à trois dessus sans risquer de l’endommager. Le design constitue aussi un plus pour ce modèle. La structure adopte une forme originale qui donne à la balancelle toute sa singularité. Nous avons par ailleurs accordé une très bonne note au montage de ce modèle qui se fait aisément et très rapidement.

En quelques mots

La Homcom 01-0395 Balancelle convertible balançoire hamac n’est pas très confortable lorsqu’elle est transformée en lit. Dans son format balancelle, elle propose au contraire un grand confort, mais aussi de nombreux autres avantages comme la facilité de montage ou encore la robustesse et la stabilité. Ce modèle vaut donc bien son prix même si celui-ci est légèrement élevé.

Caractéristiques

Marque : Homcom
Modèle : 01-0395
Type : balancelle multiplace convertible
Nombre de places : 3
Convertible lit/hamac
Structure et armature du banc en acier
Revêtement et toit en polyester 160 g/m² lavable
Épaisseur du rembourrage : 6 cm
Inclinaison du dossier réglable
Dimensions : 200 L x 120 l x 164 H (cm)
Dimensions du toit : 200 L x 135 l (cm)
Dimensions de l’assise : 158 L x 48 l (cm)
Dimensions du dossier : 158 L x 48 l (cm)
Hauteur de l’assise : 48 cm
Charge maximale : 340 kg

Homcom 01-0395 test : un dossier réglable pour plus de polyvalence

Comme son nom l’évoque, la Homcom 01-0395 Balancelle convertible balançoire hamac peut être utilisée comme une balancelle ordinaire et transformée en lit si vous souhaitez vous allonger dans votre jardin. Cette transformation est simple. En effet, il suffit de régler l’inclinaison du dossier en la mettant en position horizontale. Vous obtiendrez alors une surface plane pouvant accueillir une personne. En mode balancelle, ce modèle offre trois places spacieuses puisque l’assise présente une longueur de 158 cm.

Homcom 01-0395 avis

Une charge maximale très importante

La charge maximale supportée par la Homcom 01-0395 Balancelle convertible balançoire hamac est de 340 kg. Cette capacité est supérieure à celle de la Deuba 101209 Balancelle de jardin noire/grise qui propose aussi trois places. Vous pourriez donc vous installer à trois sans que la balancelle se plie ou grince de manière excessive. Cette capacité de charge supérieure est obtenue par la robustesse de la structure en acier épais. Les bases de l’armature sont aussi très stables. Elles sont arrondies pour éviter que les pieds creusent le sol de votre jardin, de votre véranda ou de votre terrasse.

Conclusion

La Homcom 01-0395 Balancelle convertible balançoire hamac est un modèle très intéressant. Sa robustesse, son design très original, son caractère modulable et le confort qu’il apporte vous séduiront certainement. Son achat est donc très avantageux et son prix vaut très bien ses nombreuses qualités. Nous vous recommandons vivement cet achat.

Homcom 01-0395 test